Les Phantom Thieves ont leur Phan-Game

Persona 5: The Board Game (Fan-Made)

Si vous n’avez pas encore joué à l’extraordinaire Persona 5, foncez tout de suite l’acheter, que ce soit sur PS3 ou 4, on s’en fout vous devez y jouer un point c’est tout. Pour les fans, j’ai une bonne nouvelle, un certain Brother Ming a créé un jeu de plateau adapté du jeu vidéo, et comme c’est fan-made, c’est bien entendu gratuit.

Persona 5: The Board Game reprend la plupart des éléments du jeu. Jouable jusqu’à deux seulement en coop, chaque joueur incarne l’un des Phantom Thieves et vous avez 28 jours pour vous préparer à infiltrer l’esprit d’un adulte corrompu afin de lui faire admettre ses crimes. Tous les lieux et personnages du jeu sont présents, ainsi bien sûr que les Shadows et les Personas en eux-même. Il faudra décider de comment utiliser votre temps pour obtenir ce dont vous avez besoin afin d’accomplir votre mission. Une partie dure en moyenne 30 minutes.

Pour jouer, il y a deux solutions. La première est d’imprimer toutes les images vous-même. Vous trouverez les fichiers sur le site officiel de Brother Ming.
La seconde solution c’est de vous procurer Tabletop Simulator (voir notre test ici) et de télécharger le mod sur le workshop de Steam.

Comme vous pouvez le voir sur les images, le jeu est de toute beauté, à tel point qu’on pourrait sans problème le confondre avec un projet officiel. Ou comme dirait Morgana : “Woah! Looking cool!”

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.