Les jeux de plateau, c’est mon hobbit

The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth

Les Terres du Milieu vous manque ? J’ai peut-être la solution pour vous. The Lord of the Rings: Journeys in Middle-earth est un nouveau jeu par Fantasy Flight Games qui vous met dans les bottes de Gimli, Legolas ou encore Bilbo (enfin peut-être plus dans les poils des pieds pour lui). A l’instar des “Demeures de l’Epouvante : Seconde Edition” ou encore “Star Wars Imperial Assault: Legends of the Alliance”, Journeys in Middle-earth sera accompagné d’une application indispensable.

La phase Voyage

Le jeu sera séparé en deux phases. La première, Voyage, fera évoluer vos héros sur une map modulable représentant des forêts, des ruines ou encore des montagnes. Dans cette phase, vous tenterez d’accomplir vos objectifs en explorant et en enquêtant. C’est la partie aventure, avec du narratif via l’application et des choix à faire. La seconde phase, Combat, vous demandera d’agiter vos épées et vos haches dans tous les sens pour massacrer de l’orc et du troll. Les zones seront plus petites, une mine, un vieux fort, etc… L’application vous indiquera comment faire bouger les ennemis. Quant aux combats en eux-même, point de dés dans ce jeu, mais un système de cartes à tirer à la place.

La phase Combat

A sa sortie, le jeu contiendra une campagne de quatorze scénarios à multiple embranchements. Quand aux héros jouables, ils seront au nombre de six. Seuls Gimli et Bilbo ont été confirmés pour le moment mais un petit coup d’oeil sur les figurines donnent une bonne idée de ce à quoi on peut s’attendre.

Journeys in Middle-earth devrait sortir pendant le printemps. Comptez tout de même pas loin de 100€.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.