Netflix et les jeux de société

Narcos: The Board Game et Black Mirror: NOSEDIVE

Je vous avais déjà parlé de l’adaptation de la série Narcos, et bien voilà il est sorti. Ok merci d’avoir lu cet article, à plus ! Vous voulez plus d’infos c’est ça ? Uuuughhh ok. De toute façon, fallait aussi que je vous parle d’une autre série Netflix adaptée en jeu de plateau. Allez, c’est parti suivez-moi.

Donc ouais, Narcos. Concrètement c’est un jeu à la Fury of Dracula, c’est à dire qu’un joueur incarne El Patrón, et est invisible sur le plateau. Il a des objectifs à accomplir et pour ça il peut envoyer ses sicarios pour faire le travail à sa place. Le truc c’est qu’il ne peut déployer ses sbires qu’à une certaine distance de sa position, et ça c’est embêtant car tous les autres joueurs n’ont qu’un but en tête, trouver et capturer El Patrón. Ils incarnent l’équipe des Hunters, composés de flics de la police et même de criminels. Chacun possédant leurs propres capacitiés spéciales bien entendu. Ils devront fouiller chaque recoin de la Colombie pour capturer non pas une, mais deux fois le moustachu maléfique afin de remporter la partie.

Netflix vient aussi de s’associer avec le tout puissant Asmodée pour réaliser un petit jeu social inspiré par l’excellent épisode Nosedive de la non moins excellente série britannique Black Mirror. Tout comme dans l’épisode en question, il faudra donner l’impression d’avoir une vie parfaite sur les réseaux sociaux afin de récolter des petites étoiles. Bon à part ça, on ne sait pas grand chose sur le jeu si ce n’est qu’il sera accompagné d’une application sur smartphone, ce qui paraît assez évident quand on connaît un peu Black Mirror. D’ailleurs, petite anecdote, si vous vous demandez pourquoi la série s’appelle comme ça, regardez l’écran éteint de votre téléphone et vous devriez comprendre.

Narcos: The Board Game se joue de 2 à 5 joueurs, coûte une cinquantaine de dollars et n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour le moment. Black Mirror: NOSEDIVE lui est prévu pour 3 à 6 joueurs et sortira le 25 novembre pour la modique somme de $20. A nouveau, uniquement aux USA, mais il devrait bien finir par traverser l’Atlantique.

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