Un Krickstarter pour Krosmaster

Oh qu’ils sont mignons les personnages de Krosmaster: Blast, avec leur grosses têtes cartoonesque. Haha, regardez les se foutrent des coups de tatane. Aaaawww celui-là vient d’en jeter un autre dans un piège de feu. Adorable.

Krosmaster: Blast est une version express et remise au goût du jour de Krosmaster: Arena, sorti en 2012. Un jeu de baston tactique sur un échiquier avec des décors 3D et des jolies petites figurines peintes. J’ai eu l’occasion d’y jouer à Essen et c’est franchement pas mal.

Uniquement jouable à deux, chaque joueur incarne un binôme de Krosmasters, chacun ayant leur propres pouvoirs et style de jeu. Si la boîte de base contient quatre personnages, il sera bien évidemment possible d’en acheter plus dans le futur. De même, le plateau de jeu est réversible, permettant de jouer sur deux maps différentes. Le but est de foutre à terre l’un des Krosmasters de son adversaire en moins de cinq tours. Si tout le monde a encore toutes ses dents au bout du temps imparti, alors c’est le joueur ayant posé le plus de tuiles de sa couleur sur le terrain qui remporte la victoire. Deux façons de gagner donc.

Les fiches personnages sont simples et concises

Comme son nom l’indique plus ou moins, tout est fait dans Krosmaster: Blast pour que ça aille vite. On avance, on tape, on invoque des bestioles aux noms rigolos comme Pupuce ou Lapino, on pousse son adversaire dans le feu ou on le fait glisser sur la glace histoire de se marrer, bref on joue sans passer son temps à lancer des dés et comparer les résultats ni à devoir interrompre le jeu toutes les deux minutes pour se lancer dans un débat afin de savoir s’il-est-possible-de-lancer-ce-sort-sachant-que-machin-possède-cet-autre-sort-qui-empêche-ce-truc-oui-mais-d’un-autre-côté-c’est-pas-dit-clairement-qu’on-peut-pas-bon-attends-je-regarde-sur-internet-y’a-peut-être-quelqu’un-qui-a-déjà-posé-la-question.

Pour pimenter le jeu, il y a aussi les cartes Défis Divins qui font que plus vous contrôlez le terrain, plus vous êtes badass, et les cartes Faveurs Cosmiques, ah non pardon Krosmiques, un système intéressant puisqu’il s’agit de pouvoirs supplémentaires pour vos personnages mais accessibles aux deux joueurs simultanément et qui changent à chaque tour.

La campagne Kickstarter vient de débuter. Comptez 55€ pour obtenir une boîte du jeu lors de sa sortie en décembre 2019. Comme c’est un jeu français, il sera bien entendu dispo dans la langue de Krolière.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.