Terraforming Mars débarque sur Steam

Bon bah voilà, on a tout cassé la Terre. Un bon moment pour faire un peu d’introspection et réfléchir à ce que nous avons raté en tant qu’espè… Oui ou alors on peut coloniser Mars, d’accord. Le jeu à succès Terraforming Mars vient de sortir sur Steam dans une version toute digitalisée de partout.

Dans Terraforming Mars, on incarne une mega corporation dont le but est bien entendu de terraformer la planète rouge en y ajoutant des océans, des forêts et des villes. Il faut gérer la température, l’oxygen et surtout s’arranger pour toujours avoir une longueur d’avance sur ses adversaires.

Cette version PC est jouable en solo contre l’IA ou jusqu’à 5 en local ou online. Identique à la version physique, il semblerait néanmoins qu’il manque une variante très appréciée des fans du jeu, le draft des cartes au lieu de la distribution au hasard qui permet de réduire l’aspect aléatoire du jeu et d’y gagner en stratégie et fourberie. Néanmoins Asmodee Digital a déjà réagi et promet que le mode Draft sera disponible dans la prochaine mise à jour. Tout est bien qui finit bien.

Terraforming Mars est disponible sur Steam pour 25€. Une version mobile est en cours de développement.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.