Quoi de neuf sur Kickstarter ? – Septembre 2018

Ce sont les jeux de demain, mais pour le moment ils ont besoin de vos brouzoufs. Voyons voir ce qui se trame en ce moment sur Kickstarter…

Starcadia Quest

Starcadia Quest est une version futuriste d’Arcadia Quest, le dungeon crawler de 2014 au look de cartoon japonais. Vous jouez des héros de la galaxie devant combattre les forces aliens du Supreme Commander Thorne, qui ne désire bien entendu qu’une seule chose, conquérir le monde, l’univers, et tous les autres trucs autour. Si les méchants aliens sont contrôlés par le jeu, Starcadia Quest n’est pas coopératif pour autant. Chaque joueur incarne un binôme de héros en compétition avec les autres. A la fin d’une campagne de quatre scénarios, seule l’équipe qui aura accompli le plus d’actions héroiques sera considérée victorieuse.

Sortie prévue en août 2019. Voir la page Kickstarter.

Inhuman Conditions

L’un des créateurs de Secret Hitler est de retour avec un jeu particulièrement original puisqu’il s’inspire du célèbre test de Voight-Kampff, la machine qui permet de détecter si quelqu’un est un réplicant ou non dans le cultissime Blade Runner (ou “Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?” pour les puristes). Le principe est simple, un joueur incarne l’enquêteur et l’autre le suspect. Le suspect peut très bien être un humain et dans ce cas n’avoir rien à cacher, ou un robot. Les robots n’étant pas parfaits, ils ont des failles qui se traduisent dans le jeu par des objectifs qu’ils doivent accomplir. Par exemple devoir insulter l’investigateur deux fois dans le jeu ou éviter de prononcer certains mots. L’enquêteur lui doit poser une série de questions au suspect et interpréter ses réponses. Son but est bien entendu d’essayer de deviner si le suspect est un robot ou un humain.

Sortie prévue pour septembre 2019. Voir la page Kickstarter.

Horizon Zero Dawn

Prévu pour 1 à 4 joueurs, ce jeu semi-coop se déroulera bien entendu dans l’univers de Horizon Zero Dawn, le jeu à succès exclusif à la Playstation 4. A l’instar du jeu vidéo, les joueurs incarneront des chasseurs qui devront explorer la nature et zigouiller des dinosaures robots après leur avoir posé une série de questions pour savoir si ce sont de simple dinosaures ou… Ah non ça c’était le jeu d’avant pardon, juste les zigouiller dans ce cas. Les combats s’annoncent sympathiques puisqu’il sera notamment possible d’avancer discrètement sans se faire repérer par les ennemis afin d’optimiser ses attaques.

Sortie prévue en mars 2020. Ah oui, pas tout de suite donc. Voir la page Kickstarter.

Nanty Narking

En 2011 sortait Discworld: Ankh-Morpork, un jeu de plateau dans l’univers du génial Terry Pratchett. Chaque joueur tirait un personnage au hasard, tous possédant leur propre objectif de victoire qui était gardé secret pendant toute la partie. Le but du jeu était de placer ses sbires dans les différents quartiers de la ville pour les contrôler et surtout d’essayer de deviner l’objectif de ses adversaires pour contrecarrer leurs plans. Un très bon jeu de stratégie et de déduction qui était sublimé par son thème. Malheureusement le jeu est désormais introuvable et ne sera probablement plus jamais réédité pour cause de perte de licence. Si je vous parle de tout ça, c’est parce que Nanty Narking est exactement le même jeu mais sans l’aspect Disque-Monde. Son créateur, Martin Wallace, veut en effet donner une seconde chance à son jeu qui se déroulera cette fois dans un Londres victorien inspiré par la littérature de l’époque. Nous pourrons donc notamment y croiser des personnages tels que Sherlock Holmes, Scrooge ou encore Dr. Jekyll.

Sortie prévue en octobre 2019. Voir la page Kickstarter.

The Artemis Project

The Artemis Project se passe loin loin dans le futur et vous met dans la peau d’un scientifique tentant de rendre la lune Europa habitable. Le but sera de créer une meilleure colonie que les autres joueurs et pour cela il faudra savoir gérer ses dés de la manière la plus efficace qui soit. A chaque tour, vous placez vos dés aux endroits du plateau que vous souhaitez activer, vous donnant ensuite accès à certaines ressources qui vous permettront de faire d’autres trucs qui vous permettront de faire d’autres trucs qui vous permettront de… Enfin bon, du Worker Placement quoi.

Sortie prévue en mai 2019. Voir la page Kickstarter.

Tiny Epic Mechs

Les meeples ce sont ces petits bonhommes en bois qu’on trouve dans les vieux jeux comme Carcassonne. Des êtres de nature plutôt pacifique en général. Enfin ça c’était avant que les gars derrière Tiny Epic Mechs décident de leur filer des petites encoches pour pouvoir leur accrocher des flingues, des épées et même pourquoi pas les installer dans des gros mechas en plastique que vous pourrez customiser vous-même. TEM est un jeu de baston en arène via un système de programmation d’actions. L’originalité vient surtout du fait que tous les équipements que vous équipez s’ajoutent physiquement sur votre pion.

Sortie prévue en août 2019. Voir la page Kickstarter.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.