Tabletopia s’invite sur Android

Déjà disponible sur browser, Steam et iOS, Tabletopia débarque finalement sur Google Play. Ce simulateur de jeux de plateau vous permet de télécharger facilement et gratuitement des versions digitales de plus de 600 jeux célèbres. Du moins sur PC, car sur mobile ce nombre est réduit à 33. C’est déjà pas mal, et surtout, c’est gratos !

Ne vous attendez pas à pouvoir jouer contre une IA ou avoir une interface automatisée, à l’instar de Tabletop Simulator (voir notre vidéo), les jeux disponibles sur Tabletopia ne sont que de simples copier-coller des versions physiques. Il faudra déplacer cartes et pions manuellement sur une table virtuelle. L’application étant encore beta, certains jeux normalement jouables à quatre joueurs ou plus semblent ici être restrictés à deux joueurs seulement (mais pas tous). Il est possible de jouer en local en se passant la tablette / smartphone ou online.

Dice Throne

Parmi les jeux, on retrouve notamment Dice Throne, Burgle Bros, Champions of Midgard, My Little Scythe, Sub Terra et plein de jeux pas très connus qui sont peut-être super cool.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application sur Google Play. Si vous n’êtes pas fan d’Android, n’oubliez pas que Tabletopia Mobile est également dispo sur l’App Store. Attention toutefois, tout est en anglais.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.