Pandemicus

Pandemic: Fall of Rome

Après avoir soigné le cholera en Espagne et empêché les Pays-Bas d’être engloutis par l’océan, Pandemic continue son petit tour des spin off historique avec Fall of Rome. C’est le bordel, les Anglos-Saxons, les Huns et leurs copains ont envahi toute l’Europe. Toute ? Non, un petit Empire Romain résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et ça va être votre boulot de maintenir cet empire en vie. Engagez-vous qu’y disaient…

Le principe ne change pas beaucoup d’un Pandemic de base, si ce n’est son thème complètement différent. Il faudra toujours protéger des villes, cette fois en déployant ses armées, et à la place de trouver un remède aux maladies en réunissant plusieurs cartes de la même couleur, le but sera de faire la paix avec les tribus barbares. Une différence toutefois par rapport au jeu classique sera la présence de dés qui détermineront l’issue des batailles. Un petit air de Risk peut-être ? Nous n’en savons pas plus pour le moment.

Pandemic: The Fall of Rome est prévu pour la fin de l’année. Il devrait coûter $50 environ et il faudra sûrement attendre un peu comme d’habitude pour la version française.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.