Lord of the Hearthstones

The Lord of the Rings: The Living Card Game

The Lord of the Rings: The Living Card Game est désormais disponible en accès anticipé sur Steam. Cette adaptation du jeu de cartes de Fantasy Flight est-elle fidèle au jeu original ? D’après les premiers retours, pas tellement.

En effet, plutôt que de copier / coller le gameplay du jeu physique, les développeurs auraient plutôt pris la route du célèbre jeu de cartes digital de Blizzard, Hearthstone. La différence majeure étant que le jeu est conçu pour être joué en solo ou en coop contre l’IA et non contre des étrangers online bien meilleurs que vous. L’autre problème serait l’abus de micro-transactions, vous obligeant au choix entre allonger les brouzoufs ou jouer pendant des heures et des heures pour débloquer quêtes, héros et cartes au compte-gouttes. Le jeu étant encore en construction, il reste encore de l’espoir pour que le système monétaire soit ajusté.

Si vous voulez vous faire votre propre avis, vous pouvez vous procurer LOTR LCG sur Steam à partir de 8€. Disponible qu’en anglais pour le moment mais une traduction est en cours. Sinon, vous pouvez être patient et attendre la sortie officielle du jeu pour y jouer sans les bugs.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.