L’aventure, c’est l’aventure

Discover: Lands Unknown

Après KeyForge, Fantasy Flight Games continue son étrange concept des Unique Games avec Discover: Lands Unknown, un jeu de survie et d’exploration dans la nature, ce truc avec des arbres et des insectes qui piquent. La particularité : Chaque boîte de jeu est unique au monde.

Ce que vous trouverez dans la boîte… OU PAS !

Les personnages, les ennemis, les objets, l’environnement, tout est choisi aléatoirement. Peut-être que dans une boîte vous aurez le désert, dans l’autre les montagnes, mais il n’y aura pas moyen de savoir avant de l’ouvrir. Schrödinger’s Board Game en somme.

J’admets avoir quelques doutes sur l’intérêt exact de ce concept. Qu’est-ce que ça apporte concrètement ? Laissons cette question en suspens et parlons un peu du jeu, qui a l’air plutôt sympa. Conçu par Corey Konieczka (Battlestar Galactica, Star Wars Rebellion, Descent), Discover vous place dans la peau d’un(e) aventurier(e) dans une situation périlleuse. Perdu dans la nature et sans ressources, il faudra vous souvenir de tous les conseils de Bear Grylls pour survivre. Explorer le jour permettra de trouver de l’eau, des burgers (ça pousse sur les arbres nan ?) et surtout faire avancer les objectifs, mais gare à ne pas vous retrouver tout seul loin d’un feu de camp la nuit venue.

Discover: Lands Unknown pourra se jouer en coop ou en compétition. Il sortira fin 2018 et coûtera une soixantaine d’euros.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.