Loup-Garou Man

One Night Ultimate Super Villains

Soit on meurt en méchant, soit on vit assez longtemps pour se voir endosser le rôle du héros. Non attendez, c’est le contraire. Bah peu importe, puisque dans One Night Ultimate Super Villains (qu’on pourrait traduire par “Super Méchant pour une nuit” si on suit la logique de la trad officielle), personne ne sait vraiment qui est un super héros ou un méchant. Vous l’aurez compris, les loups garous sont de retour, sauf que cette fois ils portent des collants.

On ne change pas une formule qui gagne. Après les loups garous, les vampires et les aliens (uniquement dispo en anglais pour le moment), Bezier Games nous propose désormais une version super héros de leur célèbre jeu de bluff. Le principe ne change pas d’un iota, chaque joueur se voit secrètement attribué un rôle, peut-être celui d’un super héros ou au contraire d’un super méchant. Tout le monde ferme les yeux et les joueurs activent un à un les pouvoirs de leur personnage grâce à l’application parlante qui fait office de maître de jeu. Les joueurs ont ensuite quelques minutes pour retracer le cours des évènements et essayer de trouver qui parmi eux sont les méchants. Si ça vous intrigue, je vous invite à consulter notre test du jeu original.

Si vous êtes un fan de la franchise et espériez un tout nouveau jeu, je vous conseille plutôt d’aller voir du côté de One Week Ultimate Werewolf, car Super Villains ne contiendra aucun rôle inédit. Il pourra en revanche s’associer avec n’importe quel autre jeu de la série, permettant de créer des combinaisons inédites.

One Night Ultimate Super Villains sortira en décembre 2018, mais il faudra sûrement attendre beaucoup plus longtemps pour la version française à cause de l’application à traduire. Si le jeu vous intéresse, vous pouvez participer à la campagne Kickstarter.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.