Pendant ce temps… [Août 2018]

Horizon Zero Dawn: The Board Game, Munchkin Dungeon, Les Fous du Volant, KeyForge...

Quoi de neuf dans l’univers du jeu de plateau en ce mois d’août 2018 ? Beaucoup de choses, notamment avec la Gen Con. Alors prenons un petit moment pour découvrir quelques annonces croustillantes de nouveaux jeux…

Horizon Dawn Zero: The Board Game

Vous connaissez peut-être Horizon Dawn Zero, l’un des succès exclusifs à la Playstation 4 vous mettant dans la peau d’une chasseuse au milieu d’un monde post-apocalyptique rempli de dinosaures robots. Et bien Steamforged Games se lance dans une adaptation en jeu de plateau ! Ok ok je suis sûr que vous êtes impatient de tout savoir. Très bien, accrochez vous, voilà tout ce qu’on sait du jeu : Rien du tout ! Rien de chez rien. Pas même le nombre de joueurs. Voilà ça c’est fait, à plus !

[Campagne Kickstarter à venir bientôt]

Wacky Races: The Board Game (Les fous du volant)

Hey vous vous souvenez des fous du volant ? Ce dessin animé de la fin des années 60 qui est tellement cool qu’il n’a jamais vraiment cessé d’être diffusé ? Et bien, CMON vient d’annoncer une adaptation en jeu de plateau de la série culte. Comme vous pouvez vous en douter, il faudra faire la course en choisissant l’un des personnages hauts en couleur du cartoon, à l’exception de Satanas et Diabolo qui eux seront incarnés par le jeu lui-même et tenteront de gagner la course par tous les moyens, notamment en posant des pièges sur la route. Une partie devrait durer 15 minutes mais un mode championnat sera également de la partie.

[Prévu pour début 2019]

Munchkin Dungeon

Steve Jackson Games s’associe avec CMON pour réaliser un nouveau Munchkin. La bonne nouvelle c’est qu’il ne s’agit pas d’une enième skin du célèbre (et pas fantastique) jeu de cartes mais d’un tout nouveau jeu réalisé par Eric M. Lang (Cthulhu: Death May Die, Bloodborne, Rising Sun…) et Andrea Chiarvesio (Kingsburg). Tout de suite ça donne un peu plus envie. Comme dans le jeu original, on jouera un(e) aventurier(e) intrépide explorant un donjon rempli de créatures belliqueuses. Combattre vous permettra d’obtenir de précieux trésors mais si vous tombez sur plus fort que vous, fuir sera également une possibilité, à condition d’accepter la honte, qui sera comptabilisé contre vous à la fin du jeu… Oups !

[Campagne Kickstarter à venir début 2019]

KeyForge: Call of the Archons

Richard Garfield, ça vous dit quelque chose ? C’est le gars qui a créé Magic: The Gathering, ça je sais que vous connaissez. Et bien il est de retour et même qu’il a inventé un tout nouveau concept, du jamais vu. Un jeu de cartes dont chaque deck est unique au monde. Ce qui veut dire que lorsque vous achetez votre deck, vous pouvez être absolument certain que vous seul dans l’univers entier aurez cette combinaison de cartes. A part ça ça a l’air d’être un jeu à la Magic, ce que je ne couvre habituellement pas sur ce site, mais bon chill, yolo, tout ça quoi. Hey au passage, c’est Fantasy Flight Games qui produira Keyforge et non pas Wizards of the Coast, l’éditeur de Magic. Quand on sait que WotC a récemment retiré les droits de Netrunner à Fantasy Flight, un autre jeu de Garfield, on se demande quand même si y’aurait pas une petite guerre entre les deux éditeurs. A suivre (avec du pop corn) !

[Prévu pour fin 2018]

Gen7: A Crossroads Game

Vous aimez Dead of Winter ? Ah bah vous allez être content alors parce qu’un nouveau Crossroads Game vient d’être annoncé. L’idée est la même que dans le jeu de zombie, vous mettre dans des situations difficiles et vous proposer des choix moraux à faire. Par contre cette fois ça se passe dans l’espace. Il n’y a pas énormement plus d’infos pour le moment mais on peut s’attendre à un jeu similaire à Dead of Winter, de la coop avec des éléments de gestion, beaucoup de narratif, et des objectifs différents attribués à chaque joueur. Enfin j’dis ça si ça se trouve ce sera un jeu de course avec les personnages des fous du volant mais j’en doute.

[Pas de date de sortie annoncée]

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.