Il faut qu’on parle d’Isaac

The Binding of Isaac : Le jeu de cartes

Ca fait déjà un petit moment que la campagne Kickstarter de The Binding of Isaac: Four Souls est terminé, alors il serait peut-être temps que je vous en parle. D’autant plus que cette adaptation en jeu de cartes du célèbre jeu vidéo a l’air tout à fait sympathique, à défaut de révolutionner le genre…

Dans The Binding of Isaac, vous incarnez un personnage avec un nom biblique qui se retrouve forcé d’explorer un donjon rempli de créatures effrayantes. Si le jeu vidéo se range dans la catégorie Rogue-like, où chaque mort est rapide et définitive, le jeu de cartes lui s’annonce un poil plus calme. Concrètement, le jeu consiste à attaquer des monstres à coup de dés et de récolter du loot qui vous aidera à tuer plus facilement d’autres monstres. Le but est de zigouiller un certain nombre de Bosses afin de récolter leurs âmes, nécessaires pour gagner la partie.

Ca rappelle énormement Munchkin sur le papier, ce qui heu… n’est pas une super nouvelle selon moi, mais l’univers macabre religieux du jeu pourrait bien faire toute la différence. Prévu pour 2 à 4 joueurs, The Binding of Isaac: Four Souls sortira en novembre 2018. Vous pouvez le précommander sur Kickstarter pour $30.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.