Quand la mort meurt, les poulpes se réveillent

Ou un truc du genre

La campagne Kickstarter de Cthulhu: Death May Die vient de démarrer ! Alors là, soit vous êtes déjà tout excité à l’idée de griller du poulpe entre amis soit vous êtes en train de lever vos yeux au ciel parce que oui encore un putain d’jeu Cthulhu. Mais attendez, celui-ci a l’air vraiment prometteur.

Derrière Cthulhu: Death May Die on trouve avant tout des gros noms. Rob Daviau, créateur de nombreux classiques comme Betrayal at House on the Hill, Heroscape ou Pandemic Legacy ; mais également Eric M. Lang à qui on doit entre autres Blood Rage et Bloodborne: The Card Game. Joli CV mais de quoi ça cause ce Cthulhu DMD ? Concrètement c’est Arkham Horror (le plus célèbre des jeux Lovecraft) mais c’est un peu comme les émissions de cuisine sur M6, c’est une version revisitée.

Les personnages jouables. Je réserve Sister Beth, elle a l’air trop badass.

Cthulhu DMD est un jeu coop pour 1 à 5 joueurs. Vous incarnez d’intrépides investigateurs qui vont devoir repousser l’arrivée des Grands Anciens à grand coup de magie et de cartouches de shotgun. Seulement voilà c’est pas évident de combattre des dieux extraterrestres quand on est un simple humain fébrile, et en plus des risques d’une mort atroce qui guette à chaque recoin il faudra aussi éviter de sombrer dans la folie en gérant sa santé mentale.

La boîte de base contiendra deux Grands Anciens et six scénarios

Au début du jeu il faudra choisir un Grand Ancien, en l’occurence Hastur ou Cthulhu, ainsi qu’un scénario qui déterminera les objectifs de la partie. Après ça, c’est une course contre la montre pour trouver et interrompre le rituel des cultistes avant l’arrivée du Grand Ancien. Dans tous les cas, ça finira sur une bonne grosse baston des familles où vous pourrez répondre à la question suivante : “Qui c’est le plus fort ? Un poulpe de 50 mètres de hauteur ou trois péquenots avec des pistolets des années 30 ?”.

La campagne Kickstarter a déjà largement atteint son but mais rien ne vous empêche d’y participer en cliquant sur ce lien. Comptez $100 sans les frais de port pour une copie du jeu qui devrait sortir en septembre… 2019. Ouch. Le jeu n’est à priori prévu qu’en anglais pour le moment mais il y a de bonnes chances qu’il soit localisé en français à un moment ou un autre. Fhtagn!

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.