Salut, et merci pour les planètes !

Un 42ème anniversaire, c’est quelque chose qui se fête. Fantasy Flight Games l’a bien compris et pour l’anniversaire de Cosmic Encounter, l’excellent jeu de conquête et fourberie intergalactique (voir notre vidéo), ils ont fait les choses en grand. Un gros gâteau, tout le monde qui crie “Surprise !” quand la lumière s’allume, et en cadeau, une nouvelle édition.

Cette édition 42ème anniversaire remplacera l’actuelle version de 2008 (le jeu existe depuis 1977), mais quoi de neuf au programme ? Et bien… Pas grand chose en fait. Un léger lifting avec des vaisseaux en plastique plus jolis, un nouveau livre de règles qu’on nous promet bien plus clair et agréable à lire (je confirme que c’était nécessaire, le livre est horrible), et une race alien de plus, Demon, qui était jusqu’alors seulement disponible comme carte promo. Une petite nouveauté se glisse également dans la boîte, les Cosmic Combos, qui demandent de jouer avec des races d’aliens spécifiques autour d’un thème, par exemple “Biceps vs Neurones” ou “Pratiquement bipèdes”. Notons que les six extensions déjà sorties seront compatibles avec cette nouvelle version, ouf !

Cosmic Encounter 42nd Anniversary Edition sortira fin 2018, probablement qu’en anglais dans un premier temps. On vous tient au courant.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.