See you, Space Samurai

Isaac Vega a un problème. D’un côté, il aime les gros mechas qui grincent, l’infini de l’espace et les navires de guerre qui font pew pew. De l’autre côté, il aime le Japon féodal, les cerisiers en fleurs et les honorables samuraïs. Bien sûr, la solution était pourtant devant ses yeux depuis tout ce temps. Faire un jeu de plateau avec des Mecha-Samuraïs de l’espace.

Dans Starship Samurai 2 à 4 joueurs s’affrontent pour le contrôle de la galaxie. A la tête d’un clan, il faudra répartir au mieux ses vaisseaux pour contrôler un maximum de lieux et gagner de l’honneur. Pour déloger les autres joueurs, vous aurez à votre disposition deux robots-samuraïs aux pouvoirs dévastateurs. Pour autant la violence ne sera pas la seule option, un peu de diplomatie et de politique seront aussi de la partie.

Le jeu devrait sortir d’ici quelques mois. D’ici là pour vous mettre dans l’ambiance, vous pouvez toujours regarder simultanément sur deux écrans Cowboy Bebop et Samurai Champloo, les deux excellentes séries de Shinichirō Watanabe.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.