Les loups garous sont de retour

Après Loup garou pour une nuit, la version express du classique jeu de bluff (voir notre test), Bézier Games est de retour avec One Week Ultimate Werewolf, que l’on pourrait traduire par “Loup garou pour une semaine”. A nouveau, il faudra réussir à démasquer les lycanthropes cachés parmi les joueurs, mais cette fois, ça se passe en plusieurs tours, et ce n’est plus seulement un jeu de cartes, vous jouez sur un véritable plateau.

Dans One Week Werewolf, 3 à 7 joueurs visitent un château et promènent leur pion de salle en salle, jour après jour pendant une semaine. Leur allégeance, villageois, loup garou ou tanneur (qui cherche à volontairement perdre la partie) est bien évidemment cachée pendant tout le jeu. Chaque nuit, les joueurs activent en secret un pouvoir de l’un des personnages. On retrouve l’insomniaque, la voyante, le voleur et la noiseuse. Si les actions ressemblent à celles du jeu original, la différence c’est que maintenant vous ne pouvez intéragir qu’avec les autres personnes avec vous dans la pièce, que ce soit un autre joueur ou un des trois pions neutres (ils remplacent les cartes du milieu de loup garou pour une nuit). Bien sûr il est toujours possible voir encouragé de mentir et bluffer sur vos actions. Au bout de 7 jours d’enquête et d’observation, les joueurs procèdent au classique vote éliminatoire.

La campagne Kickstarter pour financer le jeu a reçu les 8000 dollars demandés en seulement une demi-heure, néanmoins vous pouvez toujours y participer pour être sûr d’obtenir une copie du jeu avec tous les bonus exclusifs lors de sa sortie en novembre prochain. Pour une version française en revanche, il faudra attendre plus longtemps.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.