Y’a quelque chose de pourri au royaume du Massachusetts

Il fait une chaleur à crever. J’écrase ma clope dans mon cendrier et je reprend l’affaire depuis le début. Y’a forcément un truc qui m’a échappé, un indice quelque part. Si cette affaire me rend pas fou c’est décidé, je m’offre de longues vacances. Mon regard s’évade vers l’inscription sur la porte en verre de mon bureau : Howard Lovecraft, détective privé. Ouais, tu parles. J’aurais du rester sur ma première décision et devenir écrivain.

Arkham Noir est un jeu de cartes en solitaire inspiré par les nouvelles de H.P. Lovecraft. Et oui encore un jeu Cthulhu, mais celui-ci semble toutefois assez peu thématique finalement puisqu’il s’agit avant tout d’un puzzle game et non pas d’un jeu narratif. Le but est de former des lignes de cartes avec des symboles correspondant pour résoudre des énigmes et marquer des points. Au bout de 5 c’est une victoire, mais gare à ne pas sombrer dans la folie entre temps.

Il n’y a pas encore de date de sortie pour la version française, néanmoins le jeu peut déjà se trouver en anglais depuis quelques temps et les critiques sont plutôt positives. Alors ensuite il faut aimer jouer en solo, mais après tout rien de mieux pour s’immerger dans l’ambiance que d’être seul face aux ténèbres.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.