Quoi de neuf sur Kickstarter ? – Mai 2018

Ce sont les jeux de demain, mais pour le moment ils ont besoin de vos brouzoufs. Voyons voir ce qui se trame en ce moment sur Kickstarter…

Fireball Island: The Curse of Vul-Kar

Fireball Island est un remake du jeu du même nom de 1986. Vous jouez un aventurier qui doit grimper au sommet d’une montagne pour récupérer un rubis géant, mais gare à Vul-Kar, le dieu volcan, qui crache des boules de feu un peu partout, détruisant tout sur son passage. Ce qui rend le jeu si fun c’est que ce sont de véritables billes qui dévalent le plateau en 3D, dégommant vos pions et détruisant le décor.
La campagne ayant largement atteint son but, cette version remasterisée est prévue pour novembre 2018. Voir la page Kickstarter.

Hellboy: The Board Game

Incarnez Hellboy et ses potes du BPRD et partez combattre l’occulte et les nazis. Le jeu a l’air simple mais efficace, rappelant des classiques du jeu coop comme Arkham Horror ou Zombicide. Vous choisissez un scénario, vous menez votre enquête dans des décors au look du comic book, et bien entendu, vous bastonnez tout un tas de créatures démoniaques sur le passage.
Le jeu est prévu pour février 2019. Vous pouvez continuer à participer à la campagne ici.

CIA: Collect It All

CIA: Collect It All est un jeu… De la CIA. Ce n’est pas une blague, ce jeu a avant tout été créé pour entraîner les recrues de la CIA aux différentes techniques de collecte d’infos. Désormais dans le domaine public, ce Kickstarter pourrait être bien votre seul chance de mettre la main sur cet étrange jeu de cartes puisque aucune sortie en boutique n’est prévue. Si ça vous intéresse, je vous invite à consulter la page Kickstarter.

Last One Standing: The Battle Royale Board Game

Si vous vous intéressez un minimum aux jeux vidéo, vous savez probablement que les jeux Battle Royale sont absolument partout en ce moment. Le principe est simple, inspiré par l’excellent film Battle Royale de Kinji Fukasaku, 100 joueurs se retrouvent sur une île qui rétrécit petit à petit. A la fin, il ne doit rester qu’un seul survivant. Voilà que le concept débarque en jeu de plateau avec Last One Standing, qui rappelle beaucoup Fortnite dans le design. Je vais être honnête avec vous, j’ai de très gros doutes sur ce projet, qui d’ailleurs peine à décoller à l’heure où j’écris ces lignes. Quand on voit que le nombre de joueurs maximum est 8, on se demande quand même où est le côté Royale là-dedans.
Si le projet vous intéresse, cliquez ici pour le supporter.

Fire Tower

Jouez littéralement avec le feu dans Fire Tower, un jeu un peu cruel puisqu’il faut diriger un feu de forêt géant vers les tours de vos adversaires afin de les réduire en cendre. Je ne savais pas que c’était si compétitif que ça le métier de garde forestier. Il faudra utiliser le vent de la meilleure façon afin que le feu se propage dans la direction souhaitée tout en protégeant sa propre tour avec des seaux d’eau. Un jeu apparemment simple et addictif si on en croit les premières critiques très positives.
La campagne est déjà réussie et le jeu est prévu pour août 2018 mais pouvez continuer à supporter le projet ici.

Brook City

Brook City veut tout faire pour vous immerger dans la peau d’un flic américain de film d’action. Dans ce jeu coop, vous choisissez avant tout une affaire à résoudre, mais pendant votre enquête, il faudra aussi gérer les petits délits partout dans la ville. Chaque personnage se jouera différemment grâce à son propre deck de cartes et on pourra se promener à pied ou en véhicule. Ca rappelle pas mal le jeu Police Precinct mais sans l’aspect flic corrompu et avec un plateau plus joli.
Le jeu est prévu pour l’année prochaine. En attendant, vous pouvez participer à la campagne sur la page Kickstarter.

Street Fighter: The Miniatures Games

Je ne connais pas très bien Street Fighter, mon truc c’est plutôt Mortal Kombat mais en tout cas ce jeu de plateau avec de jolies figurines tente de reproduire les combats du célèbre jeu vidéo. Vous incarnez Ryu, Chun-Li, Ken ou encore Vega et combattez dans plusieurs environnements avec quelques décors en 3D dans lesquels envoyer vos adversaires pour faire encore plus de dommages. Chaque combattant possède son propre deck de cartes et il faudra jongler entre les attaques et les contre-attaques pour vaincre vos adversaires. Les combos seront aussi de la partie.
La campagne est déjà terminée (avec grand succès) mais vous pouvez toujours y participer pour être sûr d’obtenir une copie du jeu à sa sortie, en mars 2019.

Miskatonic University: The Restricted Collection

Sans Chaosium, nous n’aurions peut-être pas tous ces jeux Cthulhu aujourd’hui. Après tout, c’est avec eux que tout a commencé en 1981 avec le jeu de rôle papier Call of Cthulhu. Et bien 31 ans après leur dernier jeu Lovecraft (l’édition originale d’Arkham Horror), Chaosium est de retour avec Miskatonic University, un jeu de cartes compétitif. En tant que professeur de l’université Miskatonic, votre but sera d’aider le légendaire docteur Armitage à réunir tous les outils nécessaires pour bannir la créature non euclidienne qui s’est installée dans la bibliothèque. Réunissez vos étudiants et partez arpenter de sombres couloirs en évitant bien sûr de devenir fou en cours de route.
Si ça vous ne effraie pas trop, vous pouvez participer au projet en cliquant ici. Le jeu est prévu pour novembre 2018.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.