Zombicide part explorer l’espace

L’aventure Zombicide commence en 2012. Un gameplay nerveux, des tas de miniatures, un look cartoon, ce jeu coop inspiré par Left 4 Dead connaît un énorme succès. En 2015, Raphaël Guiton, Jean-Baptiste Lullien et Nicolas Raoult remettent le couvert et donnent naissance à Zombicide: Black Plague. Cette fois, l’action se passe dans un univers Heroic Fantasy. Les règles parfois un peu foireuse du premier jeu sont affinées, il y a de la magie, des nécromanciens et toujours des armées de zombies à découper à l’épée bâtarde.

C’est sûrement pour être en paix que l’année prochaine, Zombicide s’en va loin de notre planète. Au calme, dans l’espace, parce que tout le monde sait qu’il n’y a pas de zombies là-bas. Non par contre ils auraient du me demander avant car les aliens visqueux, ça me connaît, et ça je peux vous dire, y’en a partout dans l’espace.

Zombicide: Invader

Zombicide: Invader reprend la formule classique qui a fait le succès de la série. Des personnages qui gagnent de l’XP en tuant des xénomorphes et deviennent progressivement plus puissant, des objectifs à accomplir, et beaucoup beaucoup d’action. Dans les nouveautés, des tourelles de défense que vos techniciens pourront activer et le Mold, une substance alien qui pourrit le sol et s’étend progressivement jusqu’à détruire la map entièrement. Une seule solution, tout brûler au lance-flamme.

Votre tableau de bord, contenant la fiche personnage, ses équipements et un marqueur de points d’expérience

Après une campagne Kickstarter largement réussie, Zombicide: Invader est prévu pour mai 2019.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.