Comment détruire une Death Star en 10 leçons faciles

X-Wing Second Edition

Y’a quelques jours je lisais dans “Ce livre est plein d’araignées” de David Wong quelque chose d’intéressant sur les X-Wing de Star Wars. Il n’est pas logique que le fameux vaisseau soit nommé ainsi puisque dans l’univers de Star Wars, l’alphabet grec n’existe pas. Il est donc impossible que le constructeur du vaisseau ait eu l’idée de le baptiser X-Wing à cause de la forme de ses ailes. Sur ce laissez moi vous dire que Fantasy Flight Games vient d’annoncer un remake de son célèbre jeu de minatures, Star Wars: X-Wing. Pas mal la transition non ?

Sorti en 2012, X-Wing est un jeu pour 2 joueurs qui vous permet de créer votre escouade de rebelles ou d’agents impériaux et de revivre les combats spatiaux de Star Wars, cette saga de films indépendants pas très connus.

Mais quoi de neuf dans cette nouvelle édition ? En voilà une bonne question. Un gameplay revu et corrigé pour être plus fluide, plus de différences entre les factions, et surtout la présence d’une application qui permet de créer et gérer son escadrile avec plus de facilité. Pour ceux qui avaient déjà dépensé des centaines d’euros dans le jeu de base et ses douze millions d’extensions, Fantasy Flight a pensé à vous et vous proposera des kits de conversion pour pouvoir utiliser vos anciennes miniatures avec les nouvelles règles.

Star Wars™ X-Wing™ Second Edition™ sortira™ le™ 13™ septembre™ 2018™. C’est chouette mais perso j’attend plutôt Battlestar Galactica: Starship Battles qui devrait sortir cette année également.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.