Asu no hyaku yori, kyou no gojuu

Rising Sun est disponible en français

Stratégie, diplomatie, guerre, honneur, trahison, sake… Si ces mots sonnent comme une mélodie de koto à vos oreilles, vous allez adorer Rising Sun, le nouveau jeu d’Eric Lang (Blood Rage, Bloodborne : The Card Game). Voici ce qu’en dit la description officielle :

Rising Sun est un jeu de plateau se déroulant dans un Japon féodal imaginaire, prévu pour 3 à 5 participants. Les joueurs vont prendre la tête de l’un des Clans : TortueBonsaïLibelluleLotus ou Carpe, afin de le mener à la consécration en accumulant le plus de Points de Victoire au cours des différentes Saisons.

Une partie se déroule en 4 tours, représentant les 4 saisons d’une année. Les trois premières saisons, printemps, été et automne, commencent par la préparation, où l’on va déterminer les provinces en guerre et disposer les cartes de Saison qui seront disponibles. Ses cartes seront acquises dans la phase Politique. Elles permettent, par exemple, d’invoquer les monstres, superbes figurines que vous poserez fièrement sur une province. Vient ensuite la Cérémonie du thé, durant laquelle se négocient de potentielles alliances. Ces partenariats sont rentables, mais comme il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur… La crainte d’une trahison est toujours présente.

Avec pour inspiration le vénérable Diplomacy de 1959 et Cosmic Encounter (voir notre vidéo), Rising Sun se déclare comme un pur jeu de stratégie. Pas de dés, pas d’évènements aléatoires ; il va falloir faire marcher votre matière grise et être plus malin que vos adversaires pour remporter la victoire, mais garde à ne pas trop vous amuser à trahir vos alliances car l’honneur est une ressource importante dans Rising Sun. Heureusement il sera toujours possible de faire un petit seppuku histoire d’en regagner. Vous pourrez également compter sur l’aide des Kamis, les esprits de la nature, qui vous prêteront leurs pouvoirs à condition de les vénérer assez.

Rising Sun est disponible dès aujourd’hui en français dans toutes les boutiques. Comptez tout de même environ 90€, un prix justifié par les 58 miniatures présentes dans la boîte.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.