Sauver l’Angleterre et rentrer à l’heure pour le thé

The World of SMOG: Rise of Moloch

On est là tranquille dans notre petit univers Steampunk à vaquer à nos occupations, et tout à coup paf, évidemment qu’il faut qu’un culte se ramène pour réveiller leur dieu ancien à la con, en l’occurence un certain Moloch. Alors du coup forcément on reçoit un coup de fil de Sa Majesté la Reine Victoria qui nous demande c’est quoi tout ce bordel
et en tant que membre du prestigieux Gentlemen of the Unicorn Club, pas le choix que de qu’abandonner les saucisses du petit déjeuner pour aller sauver la couronne. C’est pas facile la vie de héros.

The World of SMOG: Rise of Moloch (2018)

The World of SMOG: Rise of Moloch est le second jeu de la série World of SMOG après On Her Majesty’s Service en 2015, un jeu passé relativement inaperçu. Dans Rise of Moloch, un joueur incarne le Nemesis et contrôle tous les méchants pendant que les autres joueurs dirigent les Gentlemen et coopèrent pour déjouer les plans diaboliques du culte de Moloch. Le jeu se déroule tout au long d’une campagne en six chapitres, parfaitement rejouable nous dit-on, grâce aux évènements aléatoires et aux différents choix que feront les joueurs au cours des parties.

Les sublimes miniatures des cinq Gentlemen of the Unicorn Club

Les Gentlemen devront traverser les rues de Londres, vaincre les minions du Nemesis et accomplir différents objectifs. Ils auront bien sûr à leur disposition de multiples gadgets délicieusement steampunk, mais certains demandront de l’énergie pour être utilisés. Cette source de pouvoir, appelée Ether, sera très précieuse, mais gare à ne pas trop en abuser, car chaque Ether utilisée par un Gentleman deviendra tout de suite disponible pour le Nemesis, et il se fera certainement un plaisir de s’en servir pour activer les capacités spéciales de ses sbires.

Une fiche personnage

Avec ses 63 miniatures à peindre, plus de 200 cartes et plusieurs plateaux de jeu, Rise of Moloch est un produit de luxe. Malheureusement, ça se ressent sur le prix. Pour dézinguer du cultiste à coup de Tesla Gun, il faudra débourser pas moins de 100€.

World of SMOG: Rise of Moloch sera disponible dans toutes les boutiques à partir du 27 avril, mais uniquement en anglais pour le moment.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.