Don de sang

Une extension pour Bloodborne : Le jeu de cartes

Bloodborne, c’est avant tout un jeu de PS4 développé par FromSoftware, plus connu pour la série des Dark Souls. Des démons, du sang, du shlack shlack j’te tranche la gorge. Pas très subtil mais efficace. En 2016 Bloodborne a eu le droit à une adaptation en jeu de cartes. Le but était de rivaliser avec les autres joueurs pour tuer un max de monstres et récolter leur sang. Il fallait améliorer son équipement, partir à la chasse et croiser les doigts pour ne pas revenir avec un oeil en moins. Plus on prenait de risque, plus la récompense était juteuse, mais une défaite et on perdait toute sa progression.

Des nouveaux monstres, des nouvelles armes, et les deux nouveautés de l’extension : les Runes et les Death tokens.

The Hunter’s Nightmare ajoute plein de nouveaux monstres, équipements et upgrades pour vos chasseurs, mais également une nouveauté intéressante : les Runes. Au début de chaque partie vous tirez deux cartes Runes et devez en choisir une. Ces cartes donnent des bonus différents selon votre type de stratégie et vos combinaisons d’armes, ce qui devrait vous forcer à développer différentes façons de jouer.

L’extension rajoute aussi les Death tokens, ou jetons de la mort en français. Avant, quand votre personnage se faisait déchiqueter en deux par une saloperie à douze bras, vous perdiez tout le sang que vous n’aviez pas encore sécurisé. Maintenant, c’est la même chose mais en plus vous gagnez un Death token, ce qui est un peu la honte puisque vous ne pourrez plus gagner autant de trophées lorsque vous repartirez au combat. Trop de Death tokens, et votre chasseur ferait mieux de songer à se reconvertir professionnellement.

Bloodborne: The Hunter’s Nightmare sort le 27 avril. Vous pourrez le trouver un peu partout dans les boutiques américaines mais pour la version française il faudra peut-être attendre un peu plus.

A voir également

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.